Netflix
 

Netflix a vraiment profité du confinement

Carlos PIRES
20 juillet 2020 à 14h25

S'il restait encore des doutes au moment de la communication des résultats du 1er trimestre 2020, ils viennent d'être dissipés avec l'annonce des chiffres relatifs au 1er semestre.

Netflix a ainsi réellement profité du confinement pour engranger de nombreux nouveaux clients. La plateforme de streaming annonce l'ajout de 26 millions d'abonnés sur les 6 premiers mois de l'année, c'est-à-dire presque autant que les 28 millions enregistrés sur l'ensemble de l'année 2019.

Malgré ce succès, les dirigeants ne sont pas dupes et s'attendent clairement à un ralentissement au cours des prochains exercices, fruit du déconfinement, prévoyant des ajouts de l'ordre de 2,5 millions pour le 3e trimestre 2020, contre 6,8 millions à la même période de l'année dernière - boostés par la diffusion des nouvelles saisons des séries « Stranger Things » et « La Casa de Papel ».

Côté production, Netflix annonce une reprise lente des tournages dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, avec en tête l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Pologne, l'Italie et le Royaume-Uni.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.