Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : report du vol VA253

La phase finale des opérations de préparation au lancement du vol Ariane VA253 n'a pas été initiée par Arianespace pour permettre les vérifications techniques supplémentaires requises sous le carénage d'Ariane 5 et le système de lancement double (SYLDA).

Initialement prévu pour ce mardi 28, ce lancement depuis Kourou n'aura pas lieu avant le vendredi 31, à 23h30 heure de Paris.

Rappelons l'objectif de la mission de la fusée Ariane 5 : la mise en orbite du satellite Galaxy 30 pour Intelsat et du MEV-2 (Mission Extension Vehicle-2) pour SpaceLogistics LLC et d'autre part le satellite BSAT-4b conçu et construit pour Broadcasting Satellite System Corporation.

Ce lancement sera le 109ème lancement d'Ariane 5, sa troisième mission en 2020 et le troisième lancement de l'année au Centre Spatial Guyanais (CSG).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public