Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Airbus va construire le nouveau satellite de Yahsat

Le groupe Airbus a été sélectionné par Al Yah Satellite Communications Company (Yahsat), le premier opérateur mondial de satellites des Émirats Arabes Unis, pour construire le système de télécommunications mobiles de nouvelle génération Thuraya 4-NGS.

Celui-ci offrira des capacités et une flexibilité accrues, tout en augmentant la capacité et la couverture en Europe, en Afrique, en Asie centrale et au Moyen-Orient, permettant des solutions de mobilité de nouvelle génération pour tous les segments de clientèle, y compris la défense, le gouvernement et les entreprises.

Il s'agit d'une étape majeure dans l'engagement de Yahsat à transformer Thuraya et à déployer son système de nouvelle génération, ce qui implique une refonte complète de ses plates-formes spatiales et terrestres, permettant un nouvel ensemble de services, produits et solutions, sur une plus grande zone de couverture.

Le système de nouvelle génération de Thuraya offrira un monde d'opportunités aux clients, partenaires de service, fabricants de matériel et intégrateurs, améliorant l'expérience utilisateur sur terre, mer et air pour prendre en charge de multiples segments de clientèle, y compris les gouvernements, les consommateurs et les entreprises.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public