Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La BBC plébiscitée par le public britannique

La BBC vient de rendre public son rapport annuel couvrant les mois d'avril 2019 à mars 2020.

Au cours de cette période, plus de 90% de la population britannique a utilisé les services de l'opérateur public chaque semaine. La BBC reste l'organisation médiatique la plus utilisée au Royaume-Uni, avec 41 millions de personnes par jour en moyenne qui l'utilisaient l'année dernière. Les 90% de la population britannique utilisant la BBC chaque semaine sont passés à 94% en mars de cette année lors de l'épidémie de coronavirus. BBC iPlayer a, quant à lui, innové, avec un record de 4,8 milliards de demandes de diffusion de programmes en 2019/20.

Enfin, la BBC reste également numéro un pour une couverture impartiale de l'actualité, avec 51% des consommateurs d'informations la désignant comme la source vers laquelle ils sont le plus susceptibles de se tourner. C'est une augmentation par rapport à 44% en 2018/19 et loin devant le fournisseur le plus proche.

Néanmoins, tout n'est pas rose chez la « beeb ». Le rapport montre qu'elle doit faire plus pour se moderniser et réformer davantage et plus rapidement : alors qu'elle visait une réduction de ses effectifs, ce rapport révèle que ceux-ci sont passés de 19 231 à 19 572 et que le nombre de hauts dirigeants est passé de 250 à 253 !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public