Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Premiers essais combinés d'Ariane 6

Les activités de finalisation de la base de lancement de la future fusée Ariane 6 progressent au port spatial européen, annonce l'ESA.

Cela comprend le test de l'équipement au sol et la pratique des manœuvres impliquées dans une campagne de lancement.

Le positionnement final précis de la maquette du noyau central sur ses supports sur la table de lancement a été suivi par le premier d'une série de premiers tests combinés prévus au Spaceport.

Cette campagne d'essais a été réalisée pour valider les procédures d'assemblage mécanique du noyau central Ariane 6 avec ses deux boosters strap-on P120C. Les maquettes utilisées étaient représentatives en termes de dimensions, de conception d'interface et de masse.

Les équipes de l'agence spatiale française (CNES) et d'ArianeGroup ont réalisé conjointement ces tests sous la responsabilité de l'ESA du 22 octobre au 5 novembre 2020. La réalisation de ces manœuvres a permis de valider le procédé dans des configurations nominales et dégradées et de réajuster les modèles. Les différents objectifs du test ont tous été atteints.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité