Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Konnect : Eutelsat démarre la vente au détail

Mettant à profit la mise en service du satellite EUTELSAT KONNECT, le nouveau service d'Eutelsat Communications, baptisé konnect, a donné le coup d'envoi de la vente au détail de la nouvelle génération de services haut débit par satellite à travers l'Europe et l'Afrique.

Actuellement en cours de déploiement sur les deux continents, le service propose des forfaits haut débit répondant aux besoins des particuliers, des PME et des organismes dont les activités se déroulent actuellement au-delà des régions couvertes par la fibre optique.

Ayant obtenu les autorisations réglementaires requises pour exercer ses activités sur les deux continents, Konnect a mis en place une stratégie de commercialisation multicanale qui comprend la vente en ligne et la vente à distance en Europe, et s'appuie sur des partenariats avec des revendeurs et des commerces de détail en Afrique.

En complément des récents accords passés avec Orange pour la totalité de la capacité en France, et avec TIM pour celle couvrant l'Italie, la vente au détail se concentrera dans un premier temps sur le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal en Europe, et sur la Côte d'Ivoire et la République démocratique du Congo en Afrique, avant de monter progressivement en puissance pour couvrir les 15 marchés européens et les 39 marchés africains desservis par EUTELSAT KONNECT.

À mesure que sa mise en œuvre s'accélère, Konnect redéfinit les attentes en matière de connectivité des populations qui résident et travaillent en dehors des frontières géographiques de la fibre optique, en leur permettant d'accéder à un service disponible immédiatement, assorti de forfaits proposant :

  • Des vitesses allant jusqu'à 100 Mb/s dès le démarrage;
  • Des forfaits Données illimitées répondant aux besoins des particuliers, des foyers, des PME, des écoles et divers organismes.
  • Une gamme de tarifs compétitifs et abordables à partir de 25 €/mois en Europe et de 15 €/mois en Afrique ;
  • Des coûts d'installation réduits, associés à la gratuité de l'installation et à la fourniture de tous les équipements inclus dans le tarif mensuel pour la plus grande partie de la clientèle établie en Europe ; en Afrique, le prix du kit sera plafonné à 99 $, ce qui correspond au marché en plein essor des services prépayés.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité