Eutelsat
 

Trois nouvelles chaînes FAST en clair via HotBird

Carlos PIRES
9 juin 2025 à 23h15  
4

Eutelsat Group et wedotv annoncent la diffusion gratuite de trois chaînes Fast.

Les chaînes wedotv movies, wedotv BIG stories et wedotv sports, en allemand, sont désormais disponibles sur les satellites HotBird à 13° Est, gratuitement et dans toute l'Europe.

Wedotv mise sur la technologie HbbTV pour associer la diffusion satellite à des fonctionnalités interactives et une monétisation publicitaire dynamique. HotBird, qui couvre plus de 130 millions de foyers européens, permet ainsi aux services FAST de s'intégrer aux usages télévisuels classiques tout en tirant parti des opportunités du streaming.

Selon Eutelsat, cette initiative témoigne du rôle stratégique du satellite dans la distribution de contenus à grande échelle et du potentiel croissant de HbbTV, qui dépasse désormais les 100 millions de foyers équipés en Europe.

4 commentaires

k
t
titi170277 - Il y a 6 mois
Pfff, encore des chaînes allemandes ! On s'en fout, on parle français ici ! Et puis, c'est quoi cette technologie HbbTV ? Encore un truc pour nous pomper du fric ! Et puis, ils se la pètent avec leur 100 millions de foyers équipés... On s'en tape !
k
kiki37 - Il y a 6 mois
"c'est quoi cette technologie HbbTV ?"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Broadcast_Broadband_TV
Commentaire modifié le jeudi 12 juin 2025 à 14:22.
c
carca11 - Il y a 6 mois
encor un bon franchouille sauciflard/pastaga.... a l école ... Française...on apprend aussi des langues et autour ET avec nous il y a l Europe... Profitons en donc!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.