Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Conflit LFP / Mediapro : pas plus de sous que de solution

Pas de solution en vue, dans l'immédiat, pour régler l'incroyable fiasco des droits TV du football français.

Alors que l'on s'attendait à une annonce concernant le différend entre l'opérateur Mediapro et la Ligue de Football Professionnel (LFP), il faudra patienter encore quelques jours puisque, selon L'Équipe, un délai de quelques jours a été accordé aux parties pour tenter de trouver une solution.

Toujours selon le média sportif, le Groupe Canal+ pourrait être fortement intéressé par la reprise de ces droits de la Ligue 1, mais ne serait pas prêt, pour cela, à casser sa tirelire : bien loin du 1,15 milliard prévu au départ, l'opérateur français pourrait proposer quelque 600 millions d'euros annuels. Une somme qui serait néanmoins la bienvenue pour éviter la faillite de nombreux clubs français.

Rappelons qu'à la source de ce problème se trouve le défaut de paiement de Mediapro qui n'a pas réglé sa facture de 172 millions d'euros au début du mois d'octobre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public