Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Portugal : la TV payante continue à gagner du terrain

Si le streaming a largement bénéficié du confinement imposé un peu partout dans le monde pour cause de COVID-19, au Portugal, la télévision payante linéaire a, elle aussi, tiré son épingle du jeu au cours du 3e trimestre 2020.

Le nombre des abonnés dans ce pays a ainsi augmenté de 167 000 (+4,1%), représentant la plus grande croissance annuelle en termes absolus depuis fin 2015. Le total des clients à la TV payante se situe désormais à 4,2 millions de foyers, soit 91% du total du pays.

La croissance trimestrielle a été essentiellement vérifiée sur le segment de la fibre optique (FTTH), résultat de la captation de nouveaux clients et du transfert de clients issus d'autres technologies. La fibre représente aujourd'hui plus de la moitié des abonnés (50,3%), suivie du câble (31,5%), du satellite (10,8%) et de la DSL (7,4%).

Côté opérateurs, MEO et NOS se partagent le marché avec, respectivement, 39,9% et 39,4% de parts, suivis de Vodafone (17%) et Nowo (3,6%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public