Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES fête ses 35 ans

Certains d'entre vous se souviendront peut-être des débuts de l'opérateur SES - né officiellement le 1er mars 1985 - et en particulier de son premier satellite mis en orbite : Astra 1A, sur lequel le bouquet Sky de Rupert Murdoch se faisait déjà remarquer.

Plus de trois décennies plus tard, le groupe luxembourgeois s'est largement diversifié : même si la distribution de chaînes reste son cœur de métier - au 30 septembre dernier SES atteignait 367 millions de foyers et distribuait plus de 8 000 chaînes de télévision -, elle est également très présente sur le segment des réseaux, que ce soit pour la fourniture de services pour les gouvernements, la data fixe ou mobile, grâce à une constellation innovante, améliorant ainsi l'accès, dans le monde entier, à une meilleure éducation, à des soins de santé et à des opportunités commerciales.

Au fil des ans, l'opérateur a également investi dans différents marchés, tant géographiques que sectoriels : il est propriétaire de l'opérateur mexicain QuetzSat, de l'opérateur canadien Ciel, de la société SES Government Solutions et du bouquet HD+. Il détient encore 50% de la co-entreprise GovSat et une participation de 35% dans la société YahLive.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public