Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La TVE passe à la HD aux Canaries et en Catalogne

L'opérateur public espagnol RTVE a achevé ce mois-ci la migration vers la HD dans les installations aux îles Canaries.

En mars, la direction des opérations avait entrepris la mise à niveau technologique du centre de production de Las Palmas de Gran Canaria, mais la pandémie a contraint à l'arrêt de l'installation des nouveaux systèmes. Les travaux ont repris en juin pour s'achever fin juillet et de septembre à novembre, le centre de Tenerife a été entièrement rénové et équipé. Tout ce processus s'est achevé avec l'arrivée sur les îles de la nouvelle unité mobile HD début décembre.

Dans les deux centres canariens de Las Palmas et Tenerife, un nouveau réseau technique IP a été mis en place pour interconnecter tous les sous-systèmes qui composent ses équipements, permettant l'accès et le contrôle de tous à partir d'une position centrale, et facilitant la connectivité avec l'extérieur.

Les travaux se sont étendus à la Catalogne où la Direction des Opérations de RTVE a décidé de réaliser une transformation sur une plateforme technologique ouverte sur le futur, passant du format numérique SDI traditionnel à une infrastructure audiovisuelle fonctionnant entièrement en technologie IP. Une fois les travaux conclus - en juin prochain, si la pandémie ne retarde pas le calendrier -, ce seront les premiers studios entièrement IP à opérer en Espagne et l'un des premiers en Europe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›