Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

LG commercialise le 1er téléviseur Eyesafe au monde

Le directeur de la technologie de LG qualifie cette nouveauté de « tournant décisif » dans la fabrication d'écrans de télévision.

De quoi s'agit-il ? De la commercialisation du premier écran de télévision - un OLED de 65'' présenté au CES 2021 - certifié Eyesafe, à savoir émettant une faible luminosité bleue et une performance de couleur optimale.

Cette norme a été développée en collaboration avec plus de 250 ophtalmologistes, optométristes et ingénieurs de premier plan qui ont mené et analysé des recherches cliniques en santé et sécurité sur les impacts de l'exposition à tout type d'écran, alors que le nombre moyen d'heures passées devant les écrans - qui comprend les écrans de télévision, les smartphones, les ordinateurs portables et autres appareils numériques - a augmenté à un rythme alarmant ces dernières années, notamment pendant la pandémie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public