Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Une nouvelle chaîne gratuite dédiée à la jeunesse s'annonce en Algérie

Le groupe algérien publique de télévision se prépare au lancement d'une chaîne de télévision dédiée aux jeunes.

L'idée se veut "une valeur ajoutée au champ audiovisuel algérien" en partenariat entre la Radio et la Télévision algériennes et qui s'inspire de la chaîne radiophonique Jil FM. Cette nouvelle chaîne est, selon ses concepteurs, une mixture de programmes d'animation, de divertissement et de culture générale destinés à une certaine tranche d'âge, les jeunes en l'occurrence.

L'annonce a été faite ce par le Directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, en marge de la commémoration du neuvième anniversaire de la radio Jil FM, abritée à l'auditorium de la Radio nationale en présence du DG de l'ENTV, M. Ahmed Bensabane et les cadres de la direction des deux établissements.

« Un projet de partenariat pour valoriser les efforts des deux établissements pour donner un produit audiovisuel national de qualité », a indiqué le DG de la Radio Algérienne soulignant "l'importance de la radio Jil FM en tant que tribune d'information, de communication et de culture dans le sens à former et forger l'empreinte et goût culturel et musical, outre des jeunes, à diverses tranches d'âges et couches sociales".

Le premier responsable de la Radio Algérienne n'a pas manqué, à l'occasion, de renouveler l'appui de sa direction « à cette jeune chaîne, à son staff et à tous ceux qui de par leurs statuts et spécialités pourront promouvoir la culture et l'art en Algérie ».

M. Baghali a aussi mis l'accent sur le rôle que doit jouer Jil FM, en partenariat avec la chaîne télé attendue, tout en précisant le devoir de cette dernière à valoriser ce rôle à l'objet de représenter dignement l'image et la voix de l'Algérie dans la sphère médiatique.

De son coté, M. Bensabane, le DG de l'ENTV, a salué une telle initiative ainsi que "l'orientation qui lui est dévolue pouvant à même d'ouvre de nouveaux horizons de coopération entre les deux anciens établissements appelés à redoubler d'efforts et travailler de concert, selon une vision commune, pour le renouveau et la prospérité".

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public