Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Quand Facebook s'attaque au secteur de l'actualité britannique...

Le très dynamique secteur britannique des médias compte une nouveauté supplémentaire.

Comme promis il y a quelques mois, Facebook vient de lancer sur ce marché Facebook News, un espace dédié aux actualités nationales et locales. S'appuyant sur les groupes Archant, Conde Nast, The Economist, ESI Media, Guardian Media Group, Hearst, Iliffe, JPI Media, Midland News Association, Reach, STV entre autres, cette plateforme présentera des contenus qui ne sont pas encore diffusés, aidant ainsi les éditeurs à atteindre de nouveaux publics et à offrir plus d'opportunités de publicité et d'abonnement.

Les éditeurs partenaires abritent des centaines des marques de presse nationales et locales les plus connues et les plus appréciées du Royaume-Uni, notamment The Economist, The Guardian, The Independent, The London Evening Standard, Liverpool Echo, Manchester Evening News, The Mirror, The Scotsman, STV et le Yorkshire Post, entre autres. Facebook News comprendra également du contenu de marques de style de vie telles que Red, Harpers, Cosmopolitan, Wired, GQ, Glamour, Vogue et Tatler.

Avec cette version britannique, Facebook espère connaître le même succès qu'aux États-Unis, où le géant des réseaux sociaux a constaté que plus de 95% du trafic que Facebook News livre aux éditeurs est constitué de nouveaux publics qui n'ont pas interagi avec ces organes de presse dans le passé.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›