Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Media City annonce un partenariat avec Euronews

Media City Qatar annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Euronews.

Cet accord est considéré comme une étape importante dans les efforts de Media City pour attirer des médias de renom au Qatar.

L'accord conduira à la création d'un bureau régional d'Euronews ainsi que d'une académie à Media City Qatar visant à développer les compétences d'étudiants et de jeunes professionnels des médias. Grâce à son expertise, Euronews développera des programmes de formation de qualité à destination à la fois de citoyens et de résidents qataris.

Euronews Academy a été créée pour permettre à des étudiants et des jeunes professionnels des médias de s'approprier les dernières techniques de journalisme pour créer du contenu et gérer avec succès un média à l'ère digitale.

Le programme d'Euronews Academy au Qatar consistera en la création d'une plateforme d'apprentissage en ligne sur laquelle des modules d'apprentissage en ligne innovants et des formations en direct seront disponibles en anglais et en arabe. L'espace dédié du bureau d'Euronews à Media City proposera des formations sur site et un programme éducatif ambitieux en partenariat avec des universités locales comprenant des conférences, des séances d'observation et des stages aux côtés des équipes d'Euronews à Doha et à Lyon.

L'accord entre Media City et Euronews comprend également des programmes produits localement qui seront créés par Euronews à destination d'audiences de tous âges, mais tout particulièrement envers les jeunes. Les programmes couvriront des sujets tels que le business, la culture, ou le divertissement. Tous les programmes seront disponibles sur les différentes éditions et plateformes d'Euronews.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›