Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Grande-Bretagne : la redevance télé va accompagner l'inflation

Le gouvernement britannique a confirmé que la licence de télévision sur son territoire (l'équivalent à la redevance télé en France) augmentera en fonction de l'inflation, une décision qui devrait rester en vigueur au moins jusqu'en 2022 inclus.

À compter du 1er avril 2021, le coût de la redevance annuelle de télévision passera ainsi de 157,50 à 159 livres, soit un peu plus de 181 euros - rappelons que la contribution à l'audiovisuel public en France sera cette année de 138 euros pour les particuliers résidant en France métropolitaine.

L'augmentation équivaut à moins de 0,03 euro par semaine, le coût global d'une licence équivalant à seulement 0,49 euro par jour. En contrepartie, la BBC fournit à ses « clients : BBC iPlayer ; l'application audio BBC Sounds ; l'un des sites Web les plus populaires du Royaume-Uni ; neuf chaînes de télévision nationales, plus une programmation régionale ; 10 stations de radio nationales ; 40 stations de radio locales, ainsi que des services de radio dédiés aux Nations Unies.

L'opérateur public rappelle que, chaque semaine, 91% des adultes britanniques suivent la BBC, avec une moyenne de 5 millions de personnes utilisant les services chaque minute du jour et de la nuit, à la télévision, à la radio et en ligne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›