Italie
 

Pas moins de 390 chaînes de télévision sont diffusées en Italie, 125 sur la TNT

Carlos PIRES
18 février 2021 à 23h52  
3

Le téléspectateur italien a le choix quant il s'agit de regarder une chaîne de télévision.

Selon le rapport de Confindustria Radio Televisions, en décembre dernier, 390 chaînes de télévision pouvaient être reçues au niveau de la péninsule sur les principales plateformes. Elles sont la propriété de 114 sociétés (nationales et internationales), dont 71 sont basées en Italie.

L'analyse se réfère au marché des chaînes de télévision disponibles au niveau national distribuées au sein des multiplex numériques terrestres nationaux et présentes sur les plates-formes satellitaires de télévision payante (Sky Italia) et gratuite (TivùSat). Le chiffre comprend également les versions décalées dans le temps, celles en haute définition (HD / Super HD), Ultra Haute Définition (4K-UHD), les services payants à la carte (PPV) et les chaînes dites temporaires, diffusées pendant une certaine période.

En ce qui concerne les seuls opérateurs nationaux, il existe 330 chaînes de télévision, dont 125 sur la plateforme TNT et 269 diffusées sur satellite (gratuites et payantes). Les chaînes en haute définition (y compris les versions Super HD) représentent un total de 111 (34% du total). Parmi elles, 39 sont « uniquement HD » (elles étaient 15 en 2019).

3 commentaires

D
Dalton - Il y a 3 ans
dont125 sur la TNT en Italie donc en France on se fout de la gueule des français avec seulement 30 chaîne sur la TNT en France et bien sur pratiquement que des chaîne parisienne drôle de démocratie !
F
Foudusat - Il y a 3 ans
En france on a interdit les medias etrangers ainsi la chaines Parount cinema est partout sur les tnt europérns sauf en france ou elle est payant, et le coup du y a pas place sur la tnt on comprendra que l etat se moque de nous, 125 chaines tnt en italie et nous 30 malheureuses chaines...
A
Akashachronica - Il y a 3 ans
Et sur les 30 chaînes françaises de la TNT , les programmes sont "sélectionnés" en amont ! Pas par la France, mais par ....

à vous de devinez
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.