Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Pas moins de 390 chaînes de télévision sont diffusées en Italie, 125 sur la TNT

Le téléspectateur italien a le choix quant il s'agit de regarder une chaîne de télévision.

Selon le rapport de Confindustria Radio Televisions, en décembre dernier, 390 chaînes de télévision pouvaient être reçues au niveau de la péninsule sur les principales plateformes. Elles sont la propriété de 114 sociétés (nationales et internationales), dont 71 sont basées en Italie.

L'analyse se réfère au marché des chaînes de télévision disponibles au niveau national distribuées au sein des multiplex numériques terrestres nationaux et présentes sur les plates-formes satellitaires de télévision payante (Sky Italia) et gratuite (TivùSat). Le chiffre comprend également les versions décalées dans le temps, celles en haute définition (HD / Super HD), Ultra Haute Définition (4K-UHD), les services payants à la carte (PPV) et les chaînes dites temporaires, diffusées pendant une certaine période.

En ce qui concerne les seuls opérateurs nationaux, il existe 330 chaînes de télévision, dont 125 sur la plateforme TNT et 269 diffusées sur satellite (gratuites et payantes). Les chaînes en haute définition (y compris les versions Super HD) représentent un total de 111 (34% du total). Parmi elles, 39 sont « uniquement HD » (elles étaient 15 en 2019).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public