Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES renforce sa position de principal fournisseur de contenu en Europe

L'opérateur SES a annoncé avoir signé des accords de capacité pluriannuels avec plusieurs radiodiffuseurs publics en Europe tout au long de 2020, totalisant plus de 66 millions d'euros de carnet de commandes.

Des accords permettant à des millions de foyers de télévision par satellite à travers l'Europe de continuer à regarder des contenus SD et HD livrés. Parmi les clients de SES, on trouve les diffuseurs publics ARD et ZDF (Allemagne), BBC (Royaume-Uni), BVN (Pays-Bas), ainsi que TV5Monde et France 24 depuis la France via son partenaire Globecast, renforçant ainsi la position de SES en tant que leader mondial du contenu mondial fournisseur de connectivité.

La quasi-totalité de la population mondiale étant touchée par une forme de mesure de confinement du COVID-19 tout au long de 2020, les radiodiffuseurs publics ont vu une augmentation du nombre de téléspectateurs de tous les groupes d'âge s'appuyant sur des programmes de télévision linéaires pour obtenir les dernières informations officielles et bien documentées sur la pandémie.

SES indique que ces accords illustrent comment les radiodiffuseurs européens exploitent ses satellites sur les créneaux orbitaux principaux de 19,2 degrés Est et 28,2 degrés Est pour atteindre plus de 89 millions de foyers de télévision par satellite, surpassant les autres opérateurs satellitaires ou terrestres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›