Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

La télévision chinoise sollicite une licence de diffusion française

CGTN, la chaîne d'information en langue chinoise, cherche une nouvelle licence auprès des autorités françaises.

Le Financial Times rapporte que le CSA a été approché en décembre 2020 pour déterminer s'il serait acceptable de détenir une licence française étant donné que CGTN a déjà des liaisons montantes en provenance du pays. Le régulateur français a souligné que ses conversations portaient uniquement sur les points techniques.

Contrairement au Royaume-Uni, la France n'interdit pas les émissions à affiliation politique. Si le CSA accordait à CGTN une nouvelle licence, cela permettrait à la chaîne chinoise de reprendre les émissions au Royaume-Uni, en vertu d'accords internationaux.

Mais CGTN devra également traiter avec des opérateurs qui pourraient ne pas vouloir porter la chaîne. Vodafone a déjà supprimé CGTN de son réseau câblé en Allemagne.

La décision de l'Ofcom au début du mois a abouti à l'interdiction de BBC World News par le régulateur chinois de la radiodiffusion, l'Administration nationale du cinéma, de la télévision et de la radio.

Le régulateur dit qu'il prévoit de poursuivre les procédures de sanctions distinctes contre CGTN pour impartialité, équité et violations de la vie privée.

CGTN (China Global Television Network), anciennement CCTV-9, CCTV-News, est une chaîne de télévision chinoise, diffusant des informations en anglais et diffusant pendant 24 heures. La chaîne appartient à CCTV, organisme de télévision publique chinoise.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›