Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

L'Euro 2020 aura bien lieu en 2021

Il ne s'agit pas d'une erreur de date dans le titre : l'Euro 2020 de football, initialement prévu pour l'année dernière et reporté pour cause de COVID-19, aura bien lieu comme prévu l'été prochain, a confirmé l'UEFA à l'agence Reuters.

Pour Daniel Koch, conseiller médical de l'UEFA pour l'Euro 2020, il n'est pas question d'annuler ou de reporter le tournoi de l'Euro 2020 de juin prochain. Il a, par ailleurs, confirmé que les fans pourraient être autorisés à se rendre aux matchs à l'étranger.

L'UEFA a demandé aux 12 pays hôtes de fournir leurs plans d'entrée dans les stades et d'autres questions. L'an dernier, l'instance dirigeante a présenté quatre scénarios opérationnels - pour des stades pleins, une capacité de 50 à 100%, une capacité de 20 à 30% et des matchs à huis clos.

Interrogé sur le pourcentage probable de capacité des stades qui pourrait être autorisé dans les sites, Koch a déclaré : « Je pense que c'est beaucoup plus que ce que nous imaginons. A l'automne certains pays étaient à 30%, mais je pense qu'il est possible de dépasser ce chiffre », a-t-il dit.

Rappelons que les villes hôtes de l'Euro 2020 : sont Glasgow, Dublin, Bilbao, Amsterdam, Copenhague, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg, Bucarest, Budapest et Bakou, avec les demi-finales et la finale au stade de Wembley à Londres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›