Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La NHK fera le point sur la 8K après les JO

Si le groupe japonais NHK est le grand responsable du développement de la technologie 8K et qu'il s'apprête à produire les Jeux Olympiques de Tokyo dans ce format, rien ne garantit que son investissement se poursuive après les Olympiades.

En effet, dans son plan opérationnel pour la période 2021-2023, l'opérateur public nippon fait état de réformes structurelles visant à rendre la NHK plus « légère et plus forte ». Cela se traduira notamment par la rationalisation des services de diffusion, avec la réduction du nombre de chaînes de télévision et de radio, en tenant compte des besoins du public. La chaîne en 2K devrait ainsi disparaître d'ici la fin de l'exercice 2023, mais elle pourrait ne pas être la seule, en fonction de la propagation de la 4K. Quant à la chaîne en 8K (BS8K), il s'agira de « produire des programmes plus efficacement tout en minimisant les investissements en capital et envisager son avenir après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ».

Il convient de rappeler que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et des Paralympiques, ainsi que sept sports très populaires, comme la natation, le judo et l'athlétisme, seront diffusés en 8K.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›