Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

YouTube Kids débarque dans les pays arabes

YouTube a annoncé le lancement de YouTube Kids en arabe, qui couvrira 15 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

L'application gratuite sera disponible sur les smartphones et les tablettes pour les enfants de moins de 13 ans.

L'application YouTube Kids gardera à l'esprit «les familles de la région MENA» et prendra en compte «la langue et la culture» pour produire une expérience plus pertinente au niveau local, a déclaré Google dans un communiqué.

«Un élément clé de ceci est que les familles puissent interagir avec nos produits dans leur langue maternelle

Tarek Abdalla, directeur du marketing régional de Google pour la région MENA, a déclaré: «Que vos enfants aient 12 ans qui aiment les arts et l'artisanat ou 7 ans qui souhaitent en savoir plus sur le système solaire, YouTube Kids est un espace de visionnage adapté aux familles. et explorer.»

«Il aide chaque famille à nourrir la curiosité et les intérêts de leurs enfants... en leur offrant une gamme de contrôles parentaux pour adapter l'expérience en fonction de leurs besoins.»

«La version pour enfants de YouTube limitera également les publicités. Nous diffusons des annonces conformes à nos règles strictes et à nos consignes relatives à l'examen humain. Nous autoriserons les publicités payantes limitées qui sont validées comme adaptées aux familles. Toutes les publicités seront clairement étiquetées comme des publicités et n'incluront aucun clic vers des sites Web ou des achats de produits », a déclaré la société.

YouTube Kids peut également être personnalisé pour s'adapter à différents groupes d'âge. Il permet aux parents de créer jusqu'à huit profils pour leurs enfants, ce qui signifie que ceux qui ont plus d'un enfant peuvent avoir des profils distincts pour chacun en fonction de leur âge et de leurs intérêts.

Ils peuvent également bloquer des chaînes ou du contenu spécifiques et limiter l'expérience de leurs enfants à un ensemble plus limité de vidéos en désactivant la fonction de recherche.

Le contenu disponible sur YouTube Kids comprendra la version arabe de Sesame Street , Ahlan Simsim ou la production émiratie Mansour , des vidéos éducatives telles que El Schoola et Learn with Zakariya ou des comptines.

Il présentera également du contenu pour les enfants de chaînes de télévision telles que Spacetoon, MBC 3 et Majid TV.

Les enfants peuvent découvrir de nouveaux sujets et se divertir grâce à des chaînes et des listes de lecture organisées en catégories comprenant l'apprentissage et les loisirs, l'art et l'artisanat, les YouTubers et les vlogueurs familiaux, la musique et la danse, les jouets et les jeux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›