Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

YouTube encore au centre d'une affaire de streaming illégal

Les plateformes de partage de vidéos, telles que YouTube ou Dailymotion, sont régulièrement utilisées pour diffuser des contenus (films, séries, événements) de façon illégales et même des diffusions sportives en direct.

Cette fois c'est Sky qui a obtenu en justice l'arrêt de plusieurs forums Reddit sur lesquels un modérateur, moyennant finance, publiait les adresses de pages du site YouTube où il diffusait des événements sportifs en direct. Ces forums cumulaient 51 000 membres et la chaîne YouTube du pirate, 95 000 abonnés.

Le pirate, qui ne cachait même pas son identité, ne s'arrêtait pas aux retransmissions sportives, il proposait également des séries TV et des films, qu'il fournissait en téléchargement sur le service Google Drive à ses "Patreons", des utilisateurs du service de financement participatif Patreon, qui payaient un abonnement mensuel pour accéder aux contenus.

Alex Cherrie, le pirate d'origine britannique, s'est vu interdire de continuer sa petite affaire sur les différents services qu'ils utilisait et va désormais devoir répondre de ses actes devant la justice.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›