Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arianespace offre une place pour l'espace à un nouveau projet

Arianespace organise un concours de présentation à l'occasion du salon international de l'innovation VivaTech.

Le premier prix récompensant ce concours sera une place offerte sur un vol partagé, opéré par Arianespace, pour la mise en orbite d'un satellite cubesat. Pour convaincre les membres du jury d'Arianespace, les équipes participantes devront présenter les applications potentielles de leur solution. Celles-ci seront jugées sur leurs capacités à améliorer la vie sur Terre ou à faire progresser la connaissance humaine.

Outre leur finalité, les projets en compétition seront évalués sur le design de leur satellite, ce dernier devant notamment répondre aux critères standards de lancement en vol partagé (adaptation au déployeur, masse et dimension correspondant à une unité standard -UA- notamment) et à des critères d'éco-responsabilité. Les participants (start-ups, labos, universités) auront jusqu'au 14 mai pour soumettre leur projet.

Cinq finalistes seront ensuite désignés avant la remise du prix, le 16 juin 2021, lors de la journée d'ouverture du salon VivaTech. A l'occasion de VivaTech, Arianespace dévoilera une nouvelle offre de lancements partagés et des outils commerciaux pour servir le marché des petits satellites (hors les grandes constellations, qui ont vocation à être déployées principalement par Ariane 6).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›