Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Diffusion d'Euronews interrompue en Biélorussie

La diffusion de la chaîne d'info pan-européenne Euronews a été interrompue en Biélorussie en raison du « manque d'autorisation de distribution dans la république, associé à la détection de violations de la législation sur la publicité par les autorités », a rapporté l'agence RIA Novosti.

En clair, l'autorisation d'émettre, valable pour trois ans, n'a pas été renouvelée car Euronews continue à diffuser ses publicités en anglais, alors que la loi sur la publicité dans ce pays impose que les pubs soient en russe ou en biélorusse. Toujours selon l'agence, les représentants d'Euronews ont soumis les documents pour obtenir une nouvelle autorisation de distribution sur le territoire du Bélarus quelques jours avant la date d'expiration.

Contactée par Télé Satellite & Numérique, la chaîne a réagi : « Nous regrettons vivement la décision prise de suspendre la diffusion d'Euronews au Bélarus à compter du 12 avril. Nous n'avons pas été notifiés de cette décision, ni de ses motivations, et avons appris la nouvelle ce matin par voie de presse. Euronews est fière d'être reconnue, à travers le monde, comme un média indépendant traitant l'information de manière scrupuleusement factuelle et impartiale en langue russe, comme sur toutes ses éditions linguistiques. Depuis près de trois décennies, notre mission est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion, en proposant une diversité de points de vue. Euronews, attachée à la liberté de la presse, mettra tout en œuvre pour que ses audiences au Bélarus puissent de nouveau avoir accès, à la télévision, au journalisme impartial et de qualité qui la caractérise. », a affirmé un porte-parole d'Euronews.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›