Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La BBC critiquée pour sa couverture du décès du Prince Philip

Si le public britannique plébiscite son opérateur de référence BBC, il n'hésite pas non plus à lui transmettre son mécontentement.

C'est ce qui s'est passé il y a quelques jours, à la suite de la couverture mise en place lors de l'annonce du décès du Prince Philip, survenue la semaine dernière, à l'âge de 99 ans. La BBC aurait ainsi reçu pas moins de 100 000 plaintes pour sa couverture de la mort du duc d'Édimbourg, selon le journal Sun, ce qui en ferait la programmation la plus critiquée de toute l'histoire de la BBC. Les réactions ont été si nombreuses que la « beeb »avait mis (et entretemps retiré) un formulaire sur son site Internet pour permettre aux téléspectateurs de se plaindre de la couverture télévisée !

En cause : la déprogrammation des principales chaînes publiques - la finale du format « MasterChef » qui devait être diffusée sur BBC One a été reportée et les programmes de BBC Four ont purement et simplement été supprimés - qui n'ont pas été du goût de nombreux téléspectateurs.

Illustrant le flegme typiquement britannique, la BBC a répondu à ces critiques en affirmant : « Nous sommes fiers de notre couverture et du rôle que nous jouons pendant les moments d'importance nationale. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›