
La BBC s'apprête à conclure un accord de contenu avec YouTube.
Pour la première fois, le groupe audiovisuel public britannique produirait des programmes spécifiquement conçus pour la plateforme de Google, dans le but de diversifier ses revenus alors que l'audience migre vers le streaming.
Selon des sources citées par le quotidien, ces nouveaux formats seraient d'abord diffusés sur YouTube, avant d'être proposés sur BBC iPlayer et BBC Sounds. L'annonce officielle pourrait intervenir dès la semaine prochaine.
La BBC n'a pas souhaité commenter ces informations, tandis que Google n'a pas répondu aux sollicitations de médias.
Financée en grande partie par la redevance audiovisuelle payée par les foyers britanniques équipés d'un téléviseur, la BBC propose au Royaume‑Uni des services exempts de publicité. L'accord envisagé avec YouTube viserait un public plus jeune et permettrait au groupe de monétiser ses contenus à l'international, où la diffusion publicitaire serait autorisée. C'est à dire contourner les règles britanniques pour diffuser des publicités aux jeunes.
Le journal Financial Times croit savoir qu'une sélection limitée d'anciennes séries pourrait également être mise en ligne sur YouTube, même si ce ne serait pas l'objectif principal de la collaboration.
-
10
-
14
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














