Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

La Chine va lancer sa méga-constellation en orbite basse pour l'accès Internet par satellite

La Chine va lancer la construction et l'exploitation d'une constellation de satellites pour l'accès Internet en coordonnant les principaux acteurs spatiaux du pays.

Le projet d'Internet par satellite de la Chine, baptisé « Guowang », prévoit un lancement de 13 000 satellites en orbite basse. Des satellites de test auraient même déjà été lancé par la la Chine. « Un opérateur national (Guo Wang) sera également créé pour gérer la planification globale et le développement de l'accès Internet par satellite chinois » a déclaré un haut fonctionnaire de la China Aerospace Science and Technology Corp (CASC).

Ge Yujun, président de China Spacesat Co., Ltd., une filiale de CASC, a déclaré que les précédents projets de constellations haut débit de Hongyan et de Hongyun subiront des changements majeurs et seront fusionnés avec le nouveau projet de « réseau national ».

Avec ce nouveau projet chinois, les constellations Starlink de SpaceX, OneWeb et Project Kuiper d'Amazon, ce sont pas moins de 60 000 satellites en orbite basse, dédiés à l'accès à Internet par satellite, qui graviteront autours de la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›