Pour eux ce n'est qu'une formule de politesse obligatoire réservée aux grosses catastrophes ou aux manques de rigueurs.
Bon parfois, c'est pour sauver sa tête 💀.

La société spatiale chinoise Galactic Energy a annoncé l'échec du lancement de sa fusée Ceres-1 lundi, après un arrêt moteur anormal survenu près de 10 minutes après le décollage.
La mission, qui visait à placer trois satellites en orbite, n'a pas atteint ses objectifs.
Le lancement avait eu lieu à 12h02 heure locale depuis le centre spatial de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine. L'entreprise a indiqué que la cause exacte de la panne faisait l'objet d'une enquête approfondie.
Galactic Energy, basée à Pékin, est l'un des principaux acteurs du secteur spatial commercial chinois. Elle a multiplié les lancements réussis de Ceres-1 depuis 2023, avec plus d'une douzaine de missions abouties.
Cet échec survient alors que la société envisage une possible introduction en bourse, ce qui pourrait affecter sa crédibilité auprès des investisseurs.
« Nous tirerons les leçons de cet échec, nous optimiserons la conception de nos fusées et nos systèmes de qualité, et nous poursuivrons le développement du secteur spatial commercial chinois », a déclaré l'entreprise.
Galactic Energy avait déjà connu un incident similaire en septembre 2023, entraînant la perte d'une fusée Ceres-1 et de sa charge utile. L'entreprise avait alors présenté ses excuses à ses clients.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.