Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Elon Musk prévoit des tas de morts lors des premiers voyages sur Mars

Même si les expéditions spatiales ont, pour l'instant, globalement souri à Elon Musk via sa compagnie SpaceX, l'homme d'affaires n'oublie pas de rappeler ô combien dangereuses seront les missions sur Mars, son grand objectif pour les prochaines années.

Au cours d'un conversation avec Peter Diamandis, fondateur de l'organisation Xprize, retransmise il y a quelques jours sur YouTube, Musk comparait les expéditions sur la planète rouge aux annonces de l'explorateur Ernest Shacketon au début du XXe siècle pour recruter un équipage dans le but de se rendre en Antarctique (« Recherche hommes pour un voyage dangereux »).

« Aller sur Mars est dangereux, c'est inconfortable, c'est un long voyage. Vous pourriez ne pas revenir vivant. Mais c'est une aventure glorieuse et ce sera une expérience incroyable », a-t-il déclaré, répétant « Vous n'aurez probablement pas de bonne nourriture et toutes ces choses. C'est un voyage ardu et dangereux et... soyons honnêtes : plusieurs personnes vont probablement mourir lors des premières expéditions, c'est pour cela que nous n'acceptons que des volontaires ». Voilà les intéressés prévenus !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›