Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nouveau vol d'essai prévu pour Virgin Galactic

Virgin Galactic a confirmé que le prochain vol d'essai propulsé par fusée de SpaceShipTwo Unity se déroulerait ce samedi 22 mai, sous réserve de vérifications météorologiques et techniques.

Cette annonce fait suite à l'achèvement d'un examen de maintenance du VMS Eve, l'avion-mère à réaction conçu pour transporter SpaceShipTwo à une altitude d'environ 15 000 mètres.

« Après une inspection détaillée et une analyse approfondie de notre vaisseau mère, Eve, nous avons autorisé notre système de vol spatial pour notre prochain vol. Je tiens à remercier notre équipe incroyablement talentueuse d'ingénieurs, de personnel de maintenance, d'inspecteurs qualité et de personnel de soutien pour leur diligence et leur travail acharné, ce qui témoigne de notre engagement envers la sécurité et l'intégrité de notre programme d'essais en vol », a déclaré Michael Colglazier, directeur général Officier de Virgin Galactic.

Le prochain vol d'essai de VSS Unity sera piloté par deux pilotes et transportera des charges utiles de recherche dans le cadre du programme d'opportunités de vol de la NASA. Un objectif clé du vol à venir sera de tester les travaux de réparation qui ont été effectués sur VSS Unity suite aux problèmes rencontrés sur le vol du 12 décembre 2020 lorsque l'ordinateur de bord a interrompu l'allumage du moteur de la fusée. Le vol intégrera également tous les objectifs de test d'origine, y compris l'évaluation des stabilisateurs horizontaux et des commandes de vol améliorés pendant la phase de poussée du vol, l'évaluation des éléments de la cabine du client et le test de la capacité de diffusion en direct du vaisseau spatial au sol.

Virgin Galactic indique, en outre, qu'à la suite de ce vol de mai, et conformément aux procédures normales, l'équipe effectuera un examen approfondi des données, qui éclairera les prochaines étapes du programme de vol d'essai.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›