Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Toujours plus d'abonnés à la TV payante au Portugal

Un chiffre ne cesse de monter, trimestre après trimestre : celui du nombre d'abonnés au service de télévision par abonnement au Portugal.

Au 1er trimestre 2021, il a ainsi atteint 4,3 millions, soit 153 milliers de plus (+3,7%) qu'au même trimestre de l'année précédente. Cette croissance est due aux offres supportées sur fibre optique (FTTH), qui ont enregistré 285 000 abonnés supplémentaires par rapport au même trimestre de l'année précédente (+14,4%), atteignant 2,3 millions d'abonnés. Cette croissance résulte non seulement de la captation de nouveaux clients, mais aussi du transfert vers la fibre optique de clients qui étaient auparavant pris en charge par d'autres réseaux.

Depuis 2018, la fibre est la principale forme d'accès à ce service. Au premier trimestre, elle représentait 53,1 % du total des abonnés, suivie par la télévision par câble avec 30,5 % ; télévision par satellite (DTH) avec 10,3 % ; et l'ADSL avec 6,1%.

Au 1er trimestre, MEO était le fournisseur avec la plus grande part d'abonnés au service de télévision payante (40,3%), suivi par Grupo NOS (38,5%), Vodafone (17,6%) et NOWO (3,5%). Dans le segment résidentiel, Grupo NOS a conservé la part la plus élevée (39,5 %), suivi de MEO (38,8 %), Vodafone (17,9 %) et NOWO (3,8 %).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›