Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Prévision de forte progression pour le marché du jeu vidéo sur mobiles

Le dernier rapport thématique de GlobalData, « Thematic Research: Mobile Gaming », révèle que le marché du jeu mobile vaudra 272 milliards de dollars d'ici 2030, contre 98 milliards de dollars en 2020, soit un taux de croissance annuel de 11%.

Avec la prochaine révolution 5G à venir, de nouveaux processeurs et des technologies d'affichage améliorées rendent les plates-formes mobiles plus prêtes pour le jeu qu'auparavant, justifie GlobalData, rappelant que le jeu mobile est déjà plus important que les marchés des jeux sur console et sur PC réunis, contribuant à près de 57 % des revenus mondiaux des jeux vidéo en 2020.

« La maturité croissante du streaming (soutenu par la 5G), les services de cloud gaming et les esports mobiles - combinés au fait que les plateformes mobiles sont proches de la parité technique avec les PC et les consoles - signifie que la plupart des joueurs adopteront les jeux mobiles dans les prochaines années. En conséquence, il continuera à représenter la part du lion du chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo au cours des dix prochaines années. »

La société de conseils considère, en outre, que la 5G sera le moteur de la prochaine vague d'innovation dans le jeu mobile : « Les réseaux 5G permettent de télécharger les jeux plus rapidement que les réseaux 4G actuels et aident au développement de services de Cloud Gaming basés sur les mobiles et de jeux de réalité augmentée (AR). Avec la capacité de prendre en charge un million d'appareils dans un seul kilomètre carré, la 5G incitera davantage d'utilisateurs à se tourner vers les jeux mobiles, en particulier les titres multijoueurs. Cela, à son tour, stimulera la croissance des eSports mobiles. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›