Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Il faudra désormais compter sur le streaming pour le foot

Sur fond de polémique autour de Canal+, Amazon se congratule de l'obtention des droits exclusifs de distribution de plus de 300 rencontres de Ligue 1 par saison en France à partir d'août 2021.

Amazon accueillera ainsi désormais le meilleur du football professionnel Français avec en exclusivité 80% de la Ligue 1, soit 302 matchs par saison comprenant notamment le top 10 des meilleures affiches, 66 deuxièmes et troisièmes choix ainsi que les magazines du dimanche.

Comme le fait si bien remarquer Amazon dans son communiqué, ce contrat marque le début d'une nouvelle ère pour la Ligue 1 - mais aussi pour le football européen - avec des matchs distribués pour la première fois en France sur un service de streaming vidéo... Preuve que ce nouveau type de commercialisation de contenus n'exclut aucune thématique et devient un concurrent de poids pour les opérateurs linéaires !

« Avec cet accord, Amazon soutient le football partout en France. Nous sommes ravis de donner accès à la Ligue 1 à tous les fans de football sur Prime Video en France dès le coup d'envoi de la prochaine saison, déclare Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr. Les fans de football pourront profiter du meilleur du football professionnel en France, où qu'ils habitent en France et quel que soit leur club de cœur ».

De plus amples détails sur le prix, la production, l'équipe de consultants ou l'expérience client seront communiqués dans les prochaines semaines, en amont du démarrage de la prochaine saison au mois d'août.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›