Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La 5G promet également notamment au niveau des revenus

Nous n'avons même pas commencé à voir les capacités de la 5G, affirme la société de données et d'analyse GlobalData.

Selon sa principale analyste, Lynette Luna, non seulement la capacité réduira le coût par bit pour les opérateurs, mais les économies de base apportées par la 5G permettront aux opérateurs et aux développeurs de créer de nouvelles applications pour la technologie à mesure qu'elle mûrit et se développe.

Cette innovation croissante contribuera à une augmentation attendue des abonnements mobiles 5G dans le monde. À la fin de 2026, GlobalData prévoit qu'il y aura 3,9 milliards de tels abonnements, ce qui représentera 35,1% du total. Les revenus mondiaux des services 5G, eux, totaliseront 609 milliards de dollars.

Certaines stratégies génératrices de revenus observées aux États-Unis et en Europe sur les réseaux 4G trouvent également un écho sur les réseaux 5G. Sur le marché américain des services sans fil postpayés en particulier, les opérateurs ont toujours incité les utilisateurs à souscrire à des forfaits premium via des offres groupées de services, telles que le streaming vidéo et les jeux.

GlobalData s'attend, en outre, à ce que l'ARPU 5G (revenu moyen par utilisateur) en 2026 dépasse largement celui des générations technologiques précédentes, la 5G apportant un ARPU mensuel de 14,15 $ par mois contre un ARPU mensuel de 5,48 $ pour la 4G.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›