Tunisie
 

Saied limoge le PDG de la Télévision Tunisienne

Emmanuel LANGLOIS
29 juillet 2021 à 23h52

Le président tunisien, Kais Saied, a pris un décret présidentiel aux termes duquel le président directeur général de la Télévision Tunisienne, Mohamed Lassaad Dahech, est démis de ses fonctions.

Awatef Daly est chargée provisoirement de la direction de l'Etablissement de télévision publique.

Alignant 24 ans d'expérience à la télévision, Awatef Dali est économiste de formation, doublée de spécialiste (mastères) en communication politique et Tics. La rude mission qui lui incombe désormais est de redonner à la Télévision tunisienne son audience par la qualité de ses programmes, l'indépendance de sa rédaction et la liberté de son ton.

Des informations avaient indiqué que la vice-présidente du syndicat national des journalistes tunisiens SNJT, Amira Mohamed et le vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme Bassem Trifi avaient été empêchés d'accéder au siege de Télévision Tunisienne , le PDG limogé invoquant des instructions reçues d'un colonel de l'armée, ce que l'attaché du cabinet présidentiel Walid Hajjem et le porte-parole de u ministère de la Défense Mohamed Zekri ont démenti.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.