Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo va doubler

Dans son rapport phare sur le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo, Euroconsult prévoit que la valeur du marché doublera entre 2020 et 2030.

Poussé principalement par les constellations de satellites en orbite non géostationnaire (NGSO), d'ici 2030, le marché de la connectivité par satellite et de la vidéo devrait dépasser les 20 milliards de dollars. La capacité des NGSO représente plus de 75 % de la croissance projetée du marché au cours de la prochaine décennie.

« Les constellations d'ONGSO continuent de prendre de l'ampleur, comme en témoignent les nouvelles commandes et lancements de satellites de l'année dernière », a déclaré Nathan De Ruiter, directeur général d'Euroconsult Canada. « Starlink a commencé son service commercial et OneWeb et Telesat Lightspeed ont obtenu des investissements supplémentaires. Notre rapport a révélé que les ONGD représentaient 97% de l'offre ajoutée en 2020, résultant des satellites lancés à la fois par Starlink et OneWeb. »

La domination croissante des satellites NGSO se reflète également dans les prévisions d'approvisionnement, les NGSO représentant environ 90 % de l'offre totale à ajouter au cours des cinq prochaines années. L'offre totale de capacité mondiale (y compris toutes les orbites) passera rapidement de 3,7 Tbps en 2020 à 23 Tbps en 2022 et devrait atteindre plus de 50 Tbps en 2026, à mesure que des constellations supplémentaires entreront en service, considère Euroconsult.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›