Planet va se doter d'une flotte de satellites de nouvelle génération

Carlos PIRES
13 octobre 2021 à 23h34

La société Planet, l'un des principaux fournisseurs de données et d'informations quotidiennes sur la Terre, a annoncé aujourd'hui deux nouveaux produits majeurs.

Le premier est Pelican, une flotte de satellites de nouvelle génération pour l'imagerie à très haute résolution qui commencera à être lancée l'année prochaine et être opérationnel en 2023. Avec des temps de réponse accrus, les clients de Pelican seront en mesure de charger et de recevoir des images avec une latence considérablement réduite. La constellation offrira une résolution d'image améliorée, permettant aux clients de voir les moindres détails comme les marquages routiers. Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, la flotte Pelican dépassera jusqu'à 10 fois la fréquence de revisite intrajournalière mondiale de SkySat, leader sur le marché.

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : l'année dernière, Planet a annoncé Fusion Monitoring, une solution unique qui combine les données de surveillance quotidiennes et mondiales PlanetScope de Planet avec des ensembles de données supplémentaires pour fournir un flux cohérent d'informations sur le domaine d'intérêt d'un client. Planet fusionnera désormais les données SAR de Sentinel 1 dans la gamme Fusion, offrant une meilleure détection aux clients du secteur agricole. Ce flux de données supplémentaire contribuera à renforcer la fiabilité des modèles agronomiques qui consomment les données Fusion, en particulier dans les régions très nuageuses. Les données SAR ont l'avantage d'imager à travers les nuages et les conditions météorologiques qui obscurcissent les données optiques. En incorporant les données SAR dans le produit Fusion, Planet peut offrir une surveillance continue supérieure de la santé des cultures et capturer des événements clés tels que la récolte ou les effets des dommages causés par les tempêtes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.