La première station spatiale commerciale est annoncée

Carlos PIRES
22 octobre 2021 à 18h22

Alors que l'avenir de la Station Spatiale Internationale n'est pas encore défini et la Chine, elle, a déjà entamé la construction de sa base en orbite, on apprend que les entreprises privées américaines Nanoracks, Voyager Space et Lockheed Martin s'associent pour développer la première station spatiale commerciale.

Cette station spatiale, connue sous le nom de Starlab, sera une plate-forme commerciale avec un équipage continu, dédiée à la conduite de recherches critiques, à la promotion de l'activité industrielle et à la continuité de la présence des États-Unis en orbite terrestre basse. Starlab devrait atteindre sa capacité opérationnelle initiale d'ici 2027.

Nanoracks amorcera l'effort de développement de la future station en s'appuyant sur plus d'une décennie d'expérience en tant que pionnier et leader mondial de l'utilisation commerciale de l'ISS. Voyager Space, l'actionnaire majoritaire de Nanoracks, dirigera la stratégie et l'investissement en capital et Lockheed Martin, un leader dans le développement et l'exploitation d'engins spatiaux complexes, servira de fabricant et d'intégrateur technique.

Starlab pourra accueillir en continu jusqu'à quatre astronautes pour mener des recherches et des sciences critiques.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.