Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les Espagnols s'éloignent de la TVE

Le nombre de téléspectateurs réguliers de l'opérateur public espagnol TVE continue de baisser au fil des ans.

Un peu plus de la moitié des Espagnols se sont déclarés téléspectateurs réguliers d'une des chaînes de télévision publiques (54%), selon les résultats du Panel CNMC des ménages sur la perception de la RTVE pour le deuxième trimestre 2021. Un chiffre bien différent des 65% de téléspectateurs réguliers enregistrés en 2016.

L'audience la plus fidèle des chaînes de télévision de la RTVE (La1, La2, Canal 24 heures, Télédeporte et Clan TV) se situe dans les tranches d'âge les plus adultes.

Ainsi, 70 % des Espagnols âgés de 65 ans ou plus suivent certaines chaînes publiques, tout comme 63 % des 50-64 ans et 56 % des 35-49 ans. La tranche d'âge qui compte le moins de téléspectateurs réguliers est celle des 16 à 24 ans.

Par ailleurs, près de quatre foyers sur dix avec mineurs ont approuvé le contenu diffusé sur la chaîne Clan TV, destiné au divertissement du plus petit de la maison, et seulement un sur dix l'a rejeté. En revanche, 18 % des individus considèrent que les contenus de l'ensemble des chaînes de la RTVE manquent de variété et de qualité.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›