Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Dernières années pour la TV linéaire en Grande-Bretagne

La diffusion télévisée ou linéaire n'est vraiment plus ce qu'elle était. Mais ce n'est rien face à ce qui l'attend outre-Manche.

Le cabinet Deloitte prédit que 2022 sera la dernière année où la télévision traditionnelle, qu'elle soit en direct, en différé ou à la demande, représentera collectivement plus de 50 pour cent des visionnages de vidéos sur tous les écrans au Royaume-Uni. Il s'attend à ce que la part des heures d'écoute des télédiffuseurs traditionnels parmi les consommateurs britanniques - qui était de 73 % en 2017 - tombe à 53 % en 2022, puis à 49 % en 2023.

Pendant ce temps, le temps passé à regarder du contenu en streaming vidéo à la demande (VOD) devrait passer de 7 % en 2017 à 27 % en 2022, puis à 31 % en 2023.

Deloitte prévoit également que, d'ici 2027, les téléspectateurs âgés de 4 à 34 ans regarderont la plupart de leur contenu vidéo via les réseaux sociaux, suivis des canaux de streaming. En revanche, les téléspectateurs de plus de 34 ans continueront à privilégier les contenus diffusés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›