Hughes Network Systems
 

Nouveau fournisseur haut débit par satellite en Inde

Carlos PIRES
6 janvier 2022 à 22h25

Si Starlink a bien du souci à se faire en Inde (voir autre info), la société devra également composer avec la concurrence.

En effet, Hughes Communications India, filiale de Hughes Network Systems, et Bharti Airtel Limited (« Airtel »), le premier fournisseur indien de solutions de communication, ont annoncé la formation d'une coentreprise pour fournir des services haut débit par satellite en Inde.

Opérationnelle sous le nom de HCIPL, l'entité combine les activités de terminaux à très petite ouverture (VSAT) des deux sociétés pour offrir des solutions de réseautage d'entreprise flexibles et évolutives utilisant la connectivité par satellite pour le transport principal, la sauvegarde et la mise en œuvre hybride.

L'accord, annoncé en mai 2019, a reçu toutes les approbations statutaires, y compris celles du Tribunal national du droit des sociétés (NCLT) et du Département des télécommunications (gouvernement indien).

« Nous sommes ravis de lancer cette coentreprise, respectant davantage notre engagement à répondre à la demande croissante de connectivité réseau toujours active et toujours disponible pour les entreprises et les clients gouvernementaux », a déclaré Partho Banerjee, président et directeur général de HCIPL. « En combinant les capacités éprouvées de Hughes et d'Airtel, le partenariat mettra les synergies au premier plan, y compris les solutions multi-orbites, au profit des clients dans toute l'Inde. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.