Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La Russie responsable de la cyberattaque, estiment les occidentaux

La Russie serait à l'origine d'une série de cyberattaques depuis le début de la nouvelle invasion de l'Ukraine, ont annoncé l'Union Européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et d'autres alliés.

Le National Cyber Security Center (NCSC) du Royaume-Uni estime que les services de renseignement militaires russes ont certainement été impliqués dans les dégradations de sites Web du gouvernement ukrainien le 13 janvier et dans le déploiement du logiciel malveillant destructeur Whispergate. Le NCSC estime également qu'il est presque certain que la Russie était responsable de la cyber-attaque qu'a subi Viasat le 24 février.

Cette attaque a commencé environ 1 heure avant que la Russie ne lance sa grande invasion de l'Ukraine. Bien que l'on pense que la cible principale était l'armée ukrainienne, d'autres clients ont été touchés, notamment des internautes personnels et commerciaux. Les parcs éoliens d'Europe centrale et les internautes ont également été touchés.

Elon Musk a indiqué que le service d'accès Internet par satellite Starlink opéré par SpaceX était également attaqué et subissait des tentatives de brouillages mais qu'il resistait bien.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›