Gaumont
 

Gaumont se met à son tour au streaming

Carlos PIRES
12 mai 2022 à 18h39  
2

La célèbre marque française annonce le lancement de sa plateforme de VoD, Gaumont Classique, qui propose de découvrir plus de 200 films en noir & blanc, muets et parlants, à visionner en streaming sur tous vos appareils.

Le service est disponible sous deux formules d'abonnement : une mensuelle, au prix de 5 euros par mois, sans engagement et une formule annuelle, au prix de 50 euros. L'abonnement doit être souscrit sur un ordinateur (il sera disponible ultérieurement directement sur les applications Apple et Google) et le paiement s'effectue par carte bancaire via un système sécurisé. Une fois votre inscription et votre abonnement réalisés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser vos identifiants sur toutes les applications proposées par Gaumont Classique.

L'offre Gaumont Classique peut être reçue en France Métropolitaine, dans les Départements et Régions français d'Outre-Mer (DROM)/Collectivités d'Outre-Mer (COM) et en Europe, jusqu'à sur 5 appareils différents sur le même compte.

Sachez également que tout abonné au service résidant en France aura la possibilité d'accéder au service lors de ses déplacements temporaires au sein d'un autre pays de l'Union Européenne dans les mêmes conditions, et ce, sans que cela génère de coûts supplémentaires (hors coût(s) éventuel(s) appliqué(s) par le fournisseur d'accès internet du pays concerné). Tout abonné au service, résidant en dehors du territoire, aura également la possibilité d'accéder au service dans son pays de résidence, s'il est muni d'une carte bancaire française.

2 commentaires

p
petitnicolas - Il y a 2 ans
Noir et blanc et possiblement muets ? Sans déconner...
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Il était temps que la firme à la Marguerite, suivent l' évolution du cinéma !

Les technologies du cinéma ont évolué du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, et du format carré au format Cinémascope, et de l' Argentique 35 mm au numérique UHD.

La plus grande ineptie des médias Français de cinéma, anti numérique, était l' interview des acteurs et actrices anti numérique, qui ne juraient qu' avec le scintillement du projecteur 35 mm ! Bien sur, il y en a qui restent nostalgiques de l' ancien, bon, d' accord, ce sont leurs opinions. Mais que ces médias "veulent faire l' opinion ", là, c' est fort de café.

Je pense que, après GAUMONT, ce sera la firme au coq PATHE, puis UGC qui proposeront leur plateforme numérique.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.