Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Emmanuel LANGLOIS, le

Algérie Télécom déploie un réseau de métro IP prêt pour la 5G

NEC Corporation et Juniper Networks ont travaillé conjointement avec Algérie Télécom pour déployer son réseau commercial métropolitain IP national modernisé afin de répondre à la demande actuelle d'augmentation de capacité ainsi qu'aux besoins futurs induits par la 5G et la FTTx.

Algérie Télécom a élaboré un plan stratégique à moyen terme pour mettre en place un réseau de transport avec une topologie homogénéisée et optimisée ainsi que des capacités d'automatisation qui garantissent la bande passante et la pérennité de son infrastructure dans un marché en croissance. NEC et Juniper ont livré avec succès le réseau de métro IP de nouvelle génération d'Algérie Télécom tout en garantissant la qualité de service, en vue d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible, à grande échelle.

En tant que base innovante de la nouvelle plate-forme, Algérie Télécom a sélectionné des solutions sécurisées et performantes du portefeuille Juniper Networks pour une mise en réseau compatible SDN, de qualité cloud et une connectivité riche en fonctionnalités, simple et sécurisée à grande échelle, déployée en tant que nœuds d'accès pour créez des domaines de pré-agrégation, d'agrégation et d'accès séparés pour une fiabilité optimale. Des éléments de la suite de solutions natives cloud Juniper Paragon Automation, Paragon Pathfinder et Paragon Planner ont été déployés, permettant à Algérie Télécom d'obtenir une visibilité approfondie et des opérations simplifiées de son réseau et de ses services. Cela ouvre la voie à des expériences utilisateur assurées au sein de services 5G et multi-cloud complexes. Toutes les plates-formes Juniper s'exécutent sur un seul système d'exploitation, Junos OS, pour créer une solution facile à gérer, simplifiée et ouverte.

NEC a mis à profit ses vastes capacités d'intégration et d'ingénierie du réseau de transport pour fournir habilement les meilleures solutions de leur catégorie, adaptées de manière dynamique aux besoins d'Algérie Télécom. De plus, NEC a orchestré l'ensemble du projet en tant qu'"intégrateur de réseau à guichet unique", capitalisant sur ses services professionnels basés sur des expériences mondiales et locales allant de l'analyse et du conseil de réseau à la conception, la mise en œuvre, la migration et l'exploitation de réseaux à haute capacité.

En outre, le solide partenariat entre NEC et Juniper, fondé sur une expérience de fourniture de réseaux innovants à des centaines de clients à travers le monde, a permis une coordination étroite entre les parties pour atteindre l'objectif d'Algérie Télécom de fournir un réseau innovant à haute capacité pour faire face à l'augmentation trafic de données et un avenir de cas d'utilisation diversifiés de la 5G.

« La réussite du projet de modernisation du réseau de métro IP par nos partenaires, NEC Corporation et Juniper Networks, nous permettra d'effectuer la migration vers l'IPV6 et l'initiation de la transformation numérique, ainsi que la mise en œuvre de l'Internet haut débit, alors que nous satisfaire au mieux les besoins des clients d'Algérie Télécom », a déclaré Adel Bentoumi, PDG d'Algérie Télécom.

« La croissance rapide du trafic réseau est une indication claire du besoin de modernisation et d'expansion de la capacité du réseau », a déclaré Allahoum Hocine, responsable IP Core, Algérie Télécom. « NEC et Juniper ont été extrêmement attentifs à nos besoins, à la fois techniques et commerciaux, travaillant comme une extension de notre équipe avec leurs capacités d'ingénierie locales exceptionnelles, ainsi que leurs efforts inlassables pour assurer la qualité de l'expérience et la livraison à temps. Dans l'ensemble, les solutions innovantes de Juniper pour activer cette architecture cloud métropolitaine automatisée nous ont aidés à atteindre nos objectifs stratégiques et à prospérer alors que nous ouvrons la voie à la 5G.

« Les réseaux ont toujours été un atout clé pour les fournisseurs de services, mais à l'avenir, ils constitueront le fondement de tous les aspects de la transformation de l'entreprise à l'ère de la 5G et du cloud. Algeria Telecom prend une longueur d'avance en investissant dans une architecture de réseau ouverte, agile et automatisée, capable de simplifier les opérations, d'améliorer l'économie et d'améliorer l'expérience des utilisateurs finaux », a déclaré Brendan Gibbs, vice-président senior, Solutions WAN automatisées, Juniper Networks.

« Notre approche axée sur le client et notre qualité sans compromis sont des valeurs profondément ancrées dans notre culture », a déclaré Hideyuki Ogata, directeur général du département des solutions pour les fournisseurs de services, NEC Corporation. "Ceci, combiné à notre expertise accumulée dans le domaine au Centre d'excellence (CoE) du réseau de transport NEC 5G dans la région EMEA, nous rend confiants que notre engagement prolongé dans le cadre de ce partenariat contribuera à assurer le succès et l'avancement continus des activités d'Algérie Télécom."

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›