Russie
 

Netflix finalise sa sortie de Russie

Emmanuel LANGLOIS
30 mai 2022 à 20h55  
1

Les abonnés russes n'ont plus accès au service de streaming Netflix car il est devenu la dernière société occidentale à arrêter ses activités dans le pays après l'opération militaire russe en Ukraine.

Le site et les applications Netflix n'étaient plus disponibles depuis le 27 mai et un porte-parole de Netflix a confirmé que les abonnés n'y avaient plus accès.

« C'est l'accomplissement du retrait du marché russe » , a déclaré un porte-parole de Netflix, ajoutant que la société avait attendu la fin du cycle de facturation actuel avant de couper le service.

Netflix aurait eu environ 1 million d'abonnés en Russie, qui ont chacun payé 599 à 799 roubles par mois (7 à 11 €) pour le service.

Qu'à cela ne tienne ! Les russes ont trouvés en Chine une alternative pour avoir accès à Netflix, ou sinon ils piratent, avec l'accord de leur gouvernement.

1 commentaire

M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
Tous ces diffuseurs mettent les abonnés devant le fait accompli:
Canal (en occident) supprime des chaînes sans compensation financière, Netflix fait de même partout dans le monde et en Russie supprime carrément l'accès sans rembourser les lésés.
Heureusement, en Russie, le gouvernement autorise en contre-mesure le piratage. Quand les diffuseurs en France comme Canal diminuent leur offre sans compensation financière, le gouvernement devrait protéger les abonnés en autorisant également le piratage, car diminuer l'offre sans diminuer l'abonnement c'est aussi du vol

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.