Roscosmos
 

Roscosmos se lance dans la guerre des étoiles

Carlos PIRES
3 juin 2022 à 23h20  
1

La société spatiale russe Roscosmos possède des technologies colossales qui peuvent être utilisées dans les guerres de nouvelle génération, a déclaré jeudi le PDG de Roscosmos, Dmitri Rogozine.

Rogozine a souligné que la Russie disposait d'un groupe orbital composé de satellites de navigation, de communication, de surveillance et de relais. « Tout cela peut être utilisé comme un outil dans la lutte armée », a-t-il ajouté.

« Un groupe de satellites militaires est en cours de création dans les entreprises Roscosmos pour le ministère de la Défense », a-t-il déclaré, soulignant que les satellites actuellement en orbite étaient encore trop peu nombreux - plus de 160. »

« En attendant, des milliers de satellites sont déployés contre notre armée. Par exemple, Elon Musk possède à lui seul plus de 2 000 engins spatiaux Starlink. Les satellites de surveillance étrangers qui surveillent en ligne les mouvements de nos troupes devraient également être ajoutés », a conclu le responsable.

1 commentaire

B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Si ces armes et technologies sont à l'image de celles utilisées pour la tentative de la prise de Kiev c'est très prometteur en effet.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.