Autorité de la Concurrence
 

La fusion TF1-M6 pourrait ne pas aboutir

Emmanuel LANGLOIS
27 juillet 2022 à 23h22  
10

Dans le cadre de l'examen du projet de fusion entre Groupe TF1 et Groupe M6, l'équipe chargée du dossier de l'Autorité de la concurrence a rendu son rapport.

Dans le rapport, qui ne préjuge pas de la décision finale du Collège de l'Autorité, l'équipe chargée du dossier considère que l'opération envisagée pose des problèmes de concurrence importants (en particulier sur le marché publicitaire). La nature et l'étendue des réparations requises dans le rapport de l'équipe chargée de l'affaire rendraient la proposition des parties sans objet, auquel cas les parties la retireraient.

Les parties - qui entendent maintenir leur proposition telle que présentée - répondront à l'autorité de la concurrence dans les trois prochaines semaines. Les auditions devant le Collège de l'Autorité de la concurrence sont prévues les 5 et 6 septembre 2022.

10 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Ben mince alors le projet pourrait capoter car il mettait à mal la concurrence en matière de publicité.
En fait, tout est dit: on se tape complètement des programmes, ce qui compte avant tout c'est La pub !!!!!!!!!
J
Johan - Il y a 2 ans
Cette fusion n?est pas indispensable, on pourrait aussi imaginer que chaque groupe reprenne 2 chaînes du service public, Arte restant independante. Ah oui, quid de France Info ?
g
gpat69 - Il y a 2 ans
On a pas fini les programmes qui passent d'une chaîne à l'autre.
M
Muka - Il y a 2 ans
@Véritagétorix : Pour acheter des programmes il faut de l'argent et cet argent est gagné par la pub pour les chaines gratuites non financé par l'état. Donc oui la pub passe avant les programmes... Pas de pub = Pas de programme
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
@Muka
Tu n'as pas l'air de comprendre que l'autorité de la concurrence devrait s'occuper d'autres choses que des boîtes à pub. Ou alors tu dois admettre que l'essentiel a été oublié.
Il y a longtemps que j'ai compris et que je zappe dès qu'il y a de la pub sans jamais revenir en arrière.
Je ne regarde que les programmes sans pub donc quasiment jamais la TNT sauf lesJT et des bouts de chaînes d'information. Je ne regarde même plus le sport sur France Télévisions pourtant chaînes publiques.
S
SICvrai - Il y a 2 ans
Je vous l'avais dit! c'est pas normal, TF1 serai dominante pour, la pub, l info et vous les dindons de la farce...TF1 ne sera jamais un géant mondiale...Trop bof comme télé! La TNT aurait ressembler à la télé de l'URSS si les "sages" auraient dit "ok"...Vous êtes assez la risée du monde, n'en rajoutez pas!
T
TV off - Il y a 2 ans
De toute façon pour avoir des programmes minables sur les deux chaînes racheter par Alice, vaut mieux que sa reste comme sais... sans fusion TF1,M6 !!!
M
Muka - Il y a 2 ans
Moi je trouve normal que l'autorité de la concurrence s'occupe de cette partie puisque les chaines sont en concurrence sur la vente "d'espace publicitaire". Pour la qualité des programmes, je pense que ce serai au CSA de donner son avis...
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Ça n'a rien à voir Muka. Une chaîne vend ses créneaux de pub chers si elle est très regardé. Donc là comme tout va être de la merde, cette autorité s'inquiète du devenir des annonceurs.
f
foudusat - Il y a 2 ans
muka j ai entendu le directeur du (csa) ARCOM aujourd hui, dire qu il était favorable à la fusion de TF1/M6 face aux géants mondiaux dit il ! il a prit le parti sans même se dire "et la concurrence" c'est incroyable! j'espère que l Europe va dire "non" à cette fusion si elle aboutit! La concurrence est le seul moyen d avoir de meilleurs programmes idem pour l information! Je sais pas pourquoi en france on fait un tapis rouge à chaque fois à TF1 et ça depuis sa privatisation 1987...C'est incroyable pour moi et pas normal. j aimerai bien qu un outsider americain s installé dans le paysage audiovisuel français tell que "the 5" en Angleterre, vous ratez quelque chose.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.