Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Canal+ ne payera pas pour des chaînes gratuites

Dans un communiqué que nous a envoyé Canal+, le groupe en appelle au sens des responsabilités de TF1 et indique qu'il diffusera ses chaînes seulement si elles sont gratuites.

C'est par communiqués que TF1 et Canal+ en decousent sur la place publique. Après TF1 qui s'indignait de l'arrêt de la diffusion de ses chaînes par Canal, c'est au tour de la filiale de Vivendi d'y aller de sa déclaration, que vous trouverez ci-dessous dans son intégralité :

Le Groupe TF1 exige des sommes très importantes pour la distribution de ses chaînes gratuites de la TNT. Or les abonnés CANAL+ n'ont pas à payer pour des chaînes gratuites.

Le contrat de distribution des chaînes de TF1 par CANAL+ arrivait à échéance le 31 août 2022. Au-delà de cette échéance, rappelée à maintes reprises par TF1, CANAL+ n'était plus autorisé à les distribuer en France Métropolitaine et a donc été malheureusement contraint d'arrêter leur diffusion au vu des sommes demandées par TF1.

TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI occupent des fréquences hertziennes nationales relevant du domaine public qui leur ont été octroyées gratuitement. TF1 bénéficie d'avantages réglementaires propres aux chaînes gratuites, dont son canal numéro 1 et la possibilité de diffuser en exclusivité des événements sportifs majeurs comme la Coupe du Monde de Football, à condition qu'ils soient accessibles gratuitement à tous.

Le Groupe CANAL+ en appelle au sens des responsabilités du Groupe TF1 et s'engage à reprendre dans les 24 heures la diffusion de ses chaînes gratuites de la TNT pour l'ensemble de ses abonnés dès lors que ce dernier l'y autorisera gratuitement.

Cela semble assez clair. Cette fois-ci, Canal+ n'a pas l'intention de reprendre la diffusion si ça ne l'est pas gratuitement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›