Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

TF1 contre Canal+, saison 2 épisode 5 : « L'urgence »

Nouvelle semaine, nouvelle épisode de la saga TF1 contre Canal+ avec aujourd'hui l'entrée en scène de David Lisnard, président de l'Association des Maires de France.

Sollicité, ou plutôt appelé à la rescousse par TF1, chaîne TV amie des villes de France depuis que feu Jean-Pierre Pernaut en avait fait les plus longs sujets des JT de 13H, le Président des Maires de France a écrit à l'ARCOM pour demander des explications.

Dans les courriers que nous reproduisons ci-dessous (vous pouvez cliquer les images pour les agrandir), on constatera que TF1 est quasiment en situation de panique au bout de presque 15 jours d'interruption de la diffusion de ses chaînes sur le « satellite TNT Sat » par le groupe Canal+... On constate également que le groupe dissimule à un président de l'AMF visiblement peu au fait de la diffusion TV française, l'existence du nom de l'alternative qui continue de diffuser toutes les chaînes du groupe TF1 dans toutes les villes de France. Le président de l'AMF n'aurait donc pas connaissance de Fransat, pourtant régulièrement présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Ce dernier interpelle l'ARCOM pour s'inquiéter d'une « rupture d'égalité des communes dans l'accès aux chaînes de télévision ». Egalité pourtant toujours existante, à condition de tourner sa parabole vers le satellite Eutelsat 5 West B d'Eutelsat et de s'équiper pour recevoir Fransat. Mais dans le pire des cas, l'ARCOM pourrait demander la création d'une aide aux foyers financières concernés.

La situation devient urgente pour TF1. Pourquoi ne pas diffuser tout simplement ses chaînes en clair sur ASTRA ?

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›